Un train pour tous…Et des gares pour tout. Celles-ci ne seront plus la fin d’un voyage, mais le début d’un autre. Dans la dynamique d’innovation portée par le projet, l’objectif est de faire des gares ferroviaires de véritables lieux de vie (commerces, loisirs, restauration, etc.).

Vous ne verrez plus nos gares de la même manière. Le projet LGV Tanger-Casablanca porte 4 gares de dernière génération. C’est le résultat de plusieurs mois d’études préliminaires suivi d’un appel à projet international (2011) pour le choix des concepts architecturaux.

En 2012, les meilleures offres ont été retenues pour Casa voyageurs, Kénitra, Tanger, puis ce fut le tour de la gare de Rabat en fin 2013. Sa Majesté Le Roi Mohammed VI a donné ensuite le coup d’envoi des travaux de construction de cette nouvelle gare ferroviaire en 2016, qui deviendra un espace communautaire privilégié pour les clients et le grand public.

En 2018, le TGV entrera en gare !

Gare de Tanger

Gare de Tanger

Superficie Globale m2 – (SHO)
109 730

Prévisions flux voyageurs 2018
4 Millions

Prévisions flux voyageurs 2025
6 Millions

Date début des travaux
Février 2016

Gare de Kenitra

Superficie Globale m2 – (SHO)
49 395

Prévisions flux voyageurs 2018
8 Millions

Prévisions flux voyageurs 2025
12 Millions

Date début des travaux
Mars 2016

Gare de Kenitra
Gare de Rabat-Agdal

Gare de Rabat-Agdal

Superficie Globale m2 – (SHO)
149 772

Prévisions flux voyageurs 2018
7 Millions

Prévisions flux voyageurs 2025
12 Millions

Date début des travaux
Août 2016

Gare de Casa-Voyageurs

Superficie Globale m2 – (SHO)
126 374

Prévisions flux voyageurs 2018
6 Millions

Prévisions flux voyageurs 2025
9 Millions

Date début des travaux
Mars 2016

Gare de Casa-Voyageurs
4a08c4688899f0304e028cda918c89a3CCCCCCCCCCCCCCCCCCC