Un train pour tous…Et des gares pour tout. Celles-ci ne seront plus la fin d’un voyage, mais le début d’un autre. Dans la dynamique d’innovation portée par le projet, l’objectif est de faire des gares ferroviaires de véritables lieux de vie (commerces, loisirs, restauration, etc.).

Vous ne verrez plus nos gares de la même manière. Le projet LGV Tanger-Casablanca porte 4 gares de dernière génération. C’est le résultat de plusieurs mois d’études préliminaires suivi d’un appel à projet international (2011) pour le choix des concepts architecturaux.

En 2012, les meilleures offres ont été retenues pour Casa voyageurs, Kénitra, Tanger, puis ce fut le tour de la gare de Rabat en fin 2013. Sa Majesté Le Roi Mohammed VI a donné ensuite le coup d’envoi des travaux de construction de cette nouvelle gare ferroviaire en 2016, qui deviendra un espace communautaire privilégié pour les clients et le grand public.

En 2018, le TGV entrera en gare !

LGV Tanger–Casablanca "Au cœur d’un projet titanesque"

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LGV Tanger–Casablanca
Gare de Tanger

Gare de Tanger

Superficie
10 500 m2

Capacité à termes
(Nombre de voyageurs)
15 Millions

Date début des travaux
Février 2016

Gare de Kenitra

Superficie
14 000 m2

Capacité à termes
(Nombre de voyageurs)
25 Millions

Date début des travaux
Mars 2016

Gare de Kenitra
Gare de Rabat-Agdal

Gare de Rabat-Agdal

Superficie
22 000 m2

Capacité à termes
(Nombre de voyageurs)
30 Millions

Date début des travaux
Août 2016

Gare de Casa-Voyageurs

Superficie
10 000 m2

Capacité à termes
(Nombre de voyageurs)
20 Millions

Date début des travaux
Mars 2016

Gare de Casa-Voyageurs